Vendredi…

Réveil assez matinal pour avoir le temps de tout finir avant l’inauguration de la salle le lendemain.
Nous souhaitions comme il y a deux ans servir un petit déjeuner aux élèves. Anielle et Monique sont donc parties acheter des provisions au plus grand « magasin » du village: du pain, de la pâte à tartiner, des gâteaux, des boissons et du lait en poudre…de quoi nourrir un régiment. Enfin, si le boulanger avait bien pris en compte la commande de la veille ! Après une course effrénée, elle sont finalement parvenues a trouver du pain.
Arrivés au collège, tout le monde s’y met, atelier tartines avec les moyens du bord…
Il était prévu initialement de servir un petit déjeuner qu’aux classes de 6ème mais nous avions prévu large et nous avons pu servir près de 400 élèves qui étaient ravis.
Ils n’hésitaient pas à nous appeler par nos prénoms Sénégalais et à offrir à Anielle et Géraldine des bracelets en perles souvenirs. En attendant, Guillaume en a profité pour faire une présentation sur les Technologies de l’Information et de la Communication a une classe de terminale.
Une fois ce moment de partage terminé et de maint remerciements, retour aux travaux : Guillaume à l’informatique, Yann en chef des travaux et le reste de l’équipe à la peinture.
En fin de journée, les travaux sont bientôt finis, nous laissons les finitions pour le samedi matin et profitons d’un petit moment de détente. Nous nous dirigeons tous (tous? non, un irréductible Yann résiste encore et toujours et reste pour superviser les travaux) vers la plage pour boire un verre. Une fois sur place, nous en avons profité pour acheter de petits souvenir aux Banabanas, des vendeuses de bijoux et de foulards.
Retour a la maison, nous sommes tous éreintés et allons tous nous coucher afin de nous préparer à l’inauguration le lendemain.
Catégories : Articles

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.