Samedi

L’avant dernier de notre aventure a été riche en émotions.
Le matin, nous sommes partis au collège, afin de finaliser les derniers préparatifs de la salle de classe : le ménage, la finition des tables, l’agencement des PC, leur installation et enfin coordonner les dernières petites choses.
Anielle en a profiter pour s’entrainer à porter des livres « à la Sénégalaise »

C’est aussi le moment où les dernières retouches de peinture ont été faites. Le peintre en a profité pour peindre aussi le bout du cable réseau qui avait été mis en place pour la salle. Après une séance d’arrachage de cheveux, Guillaume a repris les choses en mains pour trouver une solution alternative en attendant que le prof de math, et prof d’informatique à ses heures perdues résolve de manière définitive ce problème.
L’après-midi, ce fut l’inauguration de la salle à laquelle participèrent des élèves, des profs, les responsables du lycée, les 4 clubs Léo de Dakar et une représentante du Lions Club de Dakar, ainsi que les représentants des autorités locales!Apres une série de discours, Guillaume a été le porte parole des Léo, en faisant une très belle explication de la citation de Melvin Jones et de l’engagement Léo.

La fin de la cérémonie a été l’occasion pour les élèves de découvrir la salle et de tester dès son ouverture, les ordinateurs mis en place.

Pendant ce temps, nous en avons profité pour faire quelques photos souvenirs avec les élèves et discuter avec les professeurs!

Catégories : Articles

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.