jeudi

Aujourd’hui, des petits groupes ont été faits afin d’avancer plus rapidement.

Guillaume est parti aux aurores à Rufisque pour aller chercher un cable ethernet pendant que grand Sébastien le remplacait à l’informatique, Yann a continué à superviser les travaux, petit Sébastien peignait les portails  et Anielle et Géraldine discutaient avec les étudiantes de sujets divers comme les cosmétiques de manière général et plus particulièrement des dangers de la dépigmentation puis d’autres sujets comme des mariages forcés/grossesses indésirées.

Ce fut, à leur dire, un grand moment d’échange à l’issue duquel elles sont ressorties ravies, et avec des petits cadeaux de la part des élèves. Les échanges ont même continué après leur présentation.

A 13 heures, Géraldine et grand Sébastien sont partis vers Dakar pour rencontrer les Léo de là-bas, et faire les dernières emplettes informatiques (1 PC, 4 écrans) et acheter les livres demandés par les professeurs (Le Père Goriot, Les Fleurs du Mal, etc.). Ce fut une virée pleine de rebondissements, ils ont du faire de multiples aller retour pour arriver à réunir tout le matériel et sont finalement rentrés vers 21h30.

Pendant ce temps, le chantier poursuivaient sont cours : le carrelage de la salle a été commencé, les derniers volets ont été peints et les planches qui serviront à faire les tables supportant les ordinateurs xylophènées.

Pour la petite histoire, les ouvriers  continuent de carreler la salle à plus de 20heures, à l’aide d’un montage électrique à la sénégalaise…

 

 

Catégories : Articles

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.